Martin Ducharme

Responsable du développement commercial

Martin a consacré sa carrière aux applications technologiques liées à la gestion des soins de santé dans le but d’aider les enteprises à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients par l’innovation. Il croit à l’importance du développement des soins à domicile, de la responsabilisation des patients, de la création de modèles de collaboration à double sens entre les patients et les professionnels de la santé par le développement d’applications et de technologies portables et Web. Fils du directeur général d’un établissement de santé et directeur général d’une entreprise multinationale de télésanté, Martin a toujours été en contact avec le milieu de la santé. Il utilise maintenant son savoir et son expérience pour faire le lien entre le monde de la santé et celui de la technologie pour faire en sorte que les idées passent du concept à la réalité.

Martin a joint Macadamian en 2016 à titre de responsable du développement commercial. Il était précédemment à la tête de l’unité de soutien international de l’organisme Agrément Canada, qui vient en aide aux hôpitaux et aux systèmes de santé dans plus de 30 pays. Ces dernières années, il a été conférencier invité dans des congrès en Europe, en Asie et au Moyen-Orient portant sur le domaine de la santé. Il a de plus publié des articles non scientifiques dans le domaine ainsi qu’une thèse sur le système de santé aux États-Unis.

Martin détient un baccalauréat en gestion des technologies de l’information et en commerce international des HEC à Montréal ainsi qu’un MBA en commerce international de l’Université Simon Fraser. Il consacre la majeure partie de ses temps libres à la collecte de fonds et au soutien à la Société canadienne du cancer et à la Fondation du cancer des Cèdres en plus d’être entraîneur pour des épreuves de bateau dragon.

Martin Ducharme

Business Development Manager

Martin has dedicated his career to healthcare and technology with the objective of helping companies improve quality of care and patient safety through innovation. He believes in enabling care at home, empowering patients and creating a two-way collaboration between patients and care practitioners through apps, wearables, and web technology. Son of a Hospital CEO and the CEO of a eHealth multinational company, Martin grew up in healthcare. He now uses his knowledge and experience to bridge the gaps between the worlds of healthcare and technology to enable innovative ideas to come to life.

Martin joined Macadamian in 2016 as Business Development Manager. Prior to that, he was leading the Accreditation Canada International business unit that helped strengthen hospitals and healthcare systems in 30 countries. In recent years, he has been a guest speaker at healthcare conferences in Europe, Asia, and the Middle East. He has also published non-scientific articles in the field and a thesis on the US Healthcare system.

Martin has earned a Bachelor degree from HEC Montreal in IT Management and International Business and an MBA in International Business from Simon Fraser University. He dedicates most of his personal time to fundraising and supporting the Canadian Cancer Society and the Cedars Cancer Foundation, and coaching dragon boat.