LifePod

L'entrepreneur Dennis Fontaine a imaginé un aidant virtuel qui pourrait résoudre l'un des principaux problèmes qui touche la population vieillissante : offrir davantage d'indépendance aux personnes âgée souffrant de maladies chroniques.

Une occasion à ne pas manquer

Dennis Fontaine voulait que le système Echo de Amazon et le service vocal Alexa soient les pilliers centraux des fonctionnalités de son aidant virtuel. Il s’est associé à Macadamian afin de profiter de l’expertise de l’entreprise dans la conception de commandes personnalisées pour Alexa et d’un ensemble d’internet des objets JumpStart personnalisé et ainsi commercialiser son aidant virtuel plus rapidement et à moindre coût.

Approche

L’ensemble JumpStart IoT de Macadamian a permis à Dennis de profiter des avantages d’un IP de fondation pré-construit. Les équipes de conception ont pu concentrer leur énergie et leur expertise aux innovations spécifiques relatives à l’aidant virtuel ce qui a accéléré le développement du dispositif. Dennis a été séduit par l’approche collaborative de l’entreprise qui lui donne l’opportunité de rester impliqué à toutes les étapes du processus de conception.

Détails du projet

Services vocaux Alexa

Le dispositif LifePod comprend les options de services vocaux Alexa et de l'ensemble intégrés des fonctionnalités Alexa ainsi que l'accès à des routines automatisées.

Ensemble JumpStart IoT de Macadamian

A mis à profit notre IP pour lancer le projet et démontrer les fonctionnalités du noyau du produit en moins de deux mois.

Fonctionne sans commande de mise en éveil

La version étendue du système Alexa permet au dispositif d'interpeller l'utilisateur et de débuter une conversation sans recours à une commande de mise en éveil.

Acquisition facilitée

Acquisition facilitée Macadamian a mis en relation Dennis avec l'entreprise qui a acheté la version étendue de LifePod IP

Résultats

Macadamian a mis en application l’idée de Dennis, le LifePod doublé, en seulement 45 jours à seulement 25 à 33% du prix de l’approche de conception traditionnelle. Dennis a présenté le LifePod à des acheteurs potentiels seulement deux mois après la session de découverte du produit.

Avec le projet LifePod, Macadamian a amené le service vocal Alexa au-delà des limites des produits normalement vendus par Amazon, en offrant la possibilité au dispositif de démarrer des conversaitons sans recours à des commandes de mise en éveil. Cette façon de faire offre de nouvelles possibilités emballantes. Le LifePod peut émettre des rappels concernant les tâches à accomplir et procure aux personnes âgées le sentiment de ne pas être seules en effectuant des actions aléatoires personnalisées selon les besoins, comme lire un livre ou poser des questions de connaisances générales. Le LifePod offre aussi la possibilité de garder le contact grâce à sa capacité d’envoyer aux aidants des alertes et des rapports journaliers sur l’état de bien-être général des personnes âgées de leur entourage.

Macadamian a mis à profit son expertise en marketing pour communiquer aux membres de l’industrie les développements au sujet du LifePod, afin de générer un intérêt et un engouement général. En fait, Macadamian a mis en contact Dennis avec l’entreprise qui allait faire l’acquisition du produit IP qui allait devenir le LifePod par la suite.

« L'approche de Macadamian m'a permis de rester impliqué à toutes les étapes du processus. Ils ont tenu compte de mes idées qu'ils ont respectées et bonifiées par la suite. C'est pour ces raisons que je leur ai fait confiance. »

Dennis Fontaine

LifePod

Entrepreneur Dennis Fontaine envisioned a virtual caregiver that would solve one of the key problems posed by an aging population: helping the elderly and people with chronic illnesses live more independent lives.

Opportunity

Fontaine wanted Amazon’s Echo and Alexa Voice Service as central pillars in his virtual caregiver’s functionality. He partnered with Macadamian, which had proven experience writing custom skills for Alexa, and a proprietary Internet of Things JumpStart Kit that could bring the virtual caregiver to life quickly and cost-effectively.

Approach

Macadamian’s IoT JumpStart Kit’s gave Fontaine the benefit of pre-built foundational IP. This accelerated development by freeing the design teams to focus energy and expertise on the virtual caregiver’s specific innovations. The company’s collaborative co-solving approach built Fontaine’s trust by keeping him fully engaged throughout the development process.

Project Details

Alexa Voice Services

The LifePod device has Alexa Voice Services and the Alexa Skills Kit built in and extended to automate routines.

Macadamian IoT JumpStart Kit

Leveraged our IP to jumpstart the project and demonstrate core product functionality in two months.

Works Without A Wake Word

Alexa extended to allow the device to prompt the user and start a conversation without a wake word.

Facilitated Acquisition

Macadamian Facilitated Fontaine's introduction to the company that purchased the LifePod IP

Results

Macadamian brought Fontaine’s idea—dubbed LifePod—to life in just 45 days and at one-quarter to one-third the cost of the traditional development approach. Fontaine demonstrated LifePod to potential buyers just two months from the product discovery session.

In LifePod, Macadamian pushed the Alexa Voice Service beyond the limits of Amazon’s off-the-shelf code, enabling the device to start conversations without wake words. This offers exciting new potential. LifePod can deliver voice reminders of tasks based on elders’ personal needs and provide a sense of companionship by performing randomly timed, customized actions such as reading books or asking trivia questions. LifePod also offers a critical connection with its ability to send caregivers alerts and daily reports about elders’ well-being.

Macadamian used its marketing machine to help spread the word about LifePod across the industry, generating interest and excitement. In fact, Macadamian facilitated Fontaine’s introduction to the company that purchased the product IP and ultimately became LifePod Solutions.

“Macadamian’s approach kept me engaged throughout the process. My input was heard, respected and even improved upon. That built my trust.”

Dennis Fontaine